Témoignage de Manal - Parcours d’éducation à la citoyenneté mondiale

Témoignage de Manal, participante à la première cohorte du Parcours d’éducation à la citoyenneté mondiale proposé par Katalizo.

Dans le contexte du Parcours à la Citoyenneté Mondiale de Katalizo, j’ai fait le choix de participer à la conception d’un plan de communication pour mobiliser et recruter les jeunes pour Citoyenneté Jeunesse.

Je trouve que l’expérience m’a permis de développer mon autonomie, car nous avons mis nos mains à la pâte et accompli les tâches à faire par nous-mêmes lors des rencontres de groupe. Cependant, certaines séances de travail se sont avérées plus difficiles : toutes nos rencontres étaient en ligne, donc le lien humain était atténué.

Si j’avais à résumer mon expérience avec le Parcours à la Citoyenneté Mondiale de Katalizo et Citoyenneté Jeunesse en trois mots, ils seraient « nouveau », « planification » et « mobilisation ».

Selon moi, le plan de mobilisation que j’ai conçu en collaboration avec les autres jeunes a donné plus de visibilité à Citoyenneté Jeunesse. J’espère que cela encouragera la participation d’autres jeunes, car s’engager, c’est dire non à l’inaction.

Parcours ECMGuest User