Dignité, solidarité et respect : Katalizo à la Marche mondiale des femmes 2025 à Québec
Le 18 octobre dernier, Katalizo a pris part à la Marche mondiale des femmes 2025 à Québec. Plus de 16 000 personnes se sont rassemblées pour dénoncer la violence, la pauvreté et les systèmes économiques qui affectent la vie des femmes.
L’événement s’est ouvert par une série de discours inspirants, suivis d’une marche de 2 km ponctuée d’arrêts artistiques et militants : performances de théâtre et de danse, installations visuelles féministes et actions solidaires en lien avec d’autres luttes, notamment celles des femmes migrantes.
Tout au long du parcours, des rues portant des noms masculins emblématiques ont symboliquement été renommées par des noms de femmes inspirantes afin de rappeler le manque de reconnaissance des femmes marquantes de l’histoire. La journée s’est clôturée sur des prises de parole puissantes et porteuses d’espoir.
Katalizo est fière d’avoir affirmé ses valeurs féministes lors de cette mobilisation et de les inclure de manière transversale à toutes nos actions, plaçant la dignité, la solidarité et le respect du vivant au cœur des décisions collectives. L’organisation continuera de marcher aux côtés des femmes et de participer activement à la construction d’un monde plus juste et égalitaire.